Comment parier au football sur des smartphones Android et avec quels opérateurs?

Si vous êtes un fana de foot et l’heureux propriétaire d’un smartphone Android, vous aurez l’embarras du choix pour parier chez un opérateur. En effet, tous les bookmakers de l’hexagone (à l’exception toutefois de JOAOnline et de Genybet) proposent des mini-sites facilement accessibles à partir des smartphones et tablettes équipés du célèbre OS de Google. De plus, Betclic, Unibet et le PMU ont développé des applications plus puissantes, spécialement dédiées à Android, et présentant des fonctionnalités quasi-identiques à celles offertes par leurs sites de paris nominaux. Voyons comment parier au foot avec un mobile Android ?
.

En choisissant un smartphone Android, vous faites le choix du plus grand nombre

Avant d’acquérir un smartphone ou une tablette, on se pose toujours la question du choix du Système d’Opérations, le fameux OS (Operating System) qui va ‘motoriser’ notre terminal mobile. Si l’on fait l’acquisition d’un OS (moteur) trop peu répandu, on prend le risque de ne pas avoir les mises à niveau logicielles (pièces de rechange) en cas de bugs (pannes).

Avec Android, pas de problème, vous êtes chez le leader des smartphones au niveau mondial, le dernier rapport (Q1 2014) de l’IDC (International Data Corporation) faisant état d’une part de marché de 81% pour Android. Quant à son challenger immédiat: l’iOS de Apple, il arrive derrière avec 15% de part de marché bien que la sortir récente de l’iPhone 6 pourrait améliorer son positionnement.

Avec un téléphone Android, quel que soit sa marque, vous pouvez parier au foot chez la quasi-totalité des bookmakers

A l’été 2014, parmi les 11 bookmakers opérant sur le marché régulé français, seuls 2 opérateurs n’ont toujours pas développé de mini-portails adaptés aux terminaux mobiles: il s’agit de JOAOnline et de GenyBet. Chez les 9 autres opérateurs, vous trouverez l’adresse URL d’un portail dédié aux smartphones et tablettes. Ces portails sont accessibles depuis votre smartphone Android, quel que soit son fabriquant et sa marque.

C’est le cas des grandes marques du secteur: Acer, Alcatel, Archos, Fujitsu, HTC, LG, Motorola, Panasonic, Samsung, Sharp, Sony, tout comme des marques plus confidentielles comme: Oppo, Blu, Carterpillar, Fairphone, Haier, Huawei, Lenovo, Meizu. Pantech, UMI, Wiko, Xolo ou autres ZTE.

Betclic, Unibet et le PMU ont développés des applications spéciales pour parier avec un smartphone Android

Les parieurs souhaitant retrouver sur leur smartphone les mêmes fonctionnalités (ou presque) que celles qu’ils utilisent sur leurs PCs ou Mac, les bookmakers sont de plus en plus nombreux à proposer des applications spécialement dédiées aux mobiles.

C’est le cas du PMU qui offre en téléchargement sur www.pmumobile.fr/app une version Android avec les mêmes possibilités que celles disponibles sur le site classique du PMU, avec tout de même une grande lacune : l’absence des retransmissions en streaming video live pour les matches sur lesquels on peut parier en direct.

De ce point de vue, l’application la plus aboutie est sans aucun doute l’application mobile de Unibet. Bien que récente (fin 2013), cette appli est sans bug, dispose d’une ergonomie très plaisante et surtout permet de visualiser certains matchs (trop peu à notre goût) en streaming live comme sur un poste fixe. Un vrai régal et un exemple à suivre pour les autres opérateurs !

Enfin, signalons l’application mobile Android développée par Betclic, très plaisance et à l’IHM très intuitif, comme toujours chez Betclic (on n’est pas n°1 en France pour rien ! ).

A noter que, comme le fait le mini site web de Bwin, l’application mobile de Betclic vous transmet en direct les résultats de vos paris sur votre smartphone. Espérons que, comme chez Unibet, nous aurons bientôt la possibilité de voir du streaming video sur cette appli Betclic !

Les mobiles ont le vent en poupe et parmi eux les smartphones équipés d’ Android sont de plus en plus utilisés par les parieurs sur le foot. A noter que des bonus spécifiquement dédiés à l’utilisation des mobiles, sont proposés régulièrement par les bookmakers et en particulier au PMU. Sachez profiter de ces promotions (spécifiques pour les mobiles Android) qui s’ajoutent au bonus de bienvenue classique de certains opérateurs.

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr