L’application mobile FDJ de ParionsWeb.fdj.fr permet de parier au foot sur iPhone et iPad

L’application mobile de la FDJ pour parier au foot

Parier foot avec l’appli mobile FDJ

Si vous avez l’habitude de fréquenter le site de paris de la FDJ : Parionsweb.fdj.fr vous avez certainement remarqué la page réservée aux applications mobiles, page intitulée : ‘Gagnez sur tous les écrans !’. En effet l’opérateur historique du Loto, propose à ses clients, soit une appli dédiée au monde iOS (iPhone, iPad) , soit un mini-site, consultable sans téléchargement et disponible pour tous les autres types de portables. Passons en revue cette application FDJ et ce mini portail pour tous mobiles.

.

L’appli FDJ pour parier sur le foot avec un iPhone (ou iPad) est disponible dans l’App Store

Contrairement au Play Store d’Android (qui interdit les applis en argent réel sur son serveur), l’App Store de Apple autorise les jeux de paris dans son catalogue d’applis en ligne. C’est donc tout naturellement que la FDJ à choisie l’App Store pour héberger sa dernière application de paris sur mobiles iOS.

Comme chez ses concurrents, l’appli de la FDJ a évolué au cours des releases successives pour atteindre un niveau de performance tout à fait acceptable (été 2014). La dernière version permet de gérer son compte : inscription (*), dépôts et retraits, de parier sur tout le catalogue des paris que l’on trouve sur le site classique (incluant les paris en direct) et offre désormais la possibilité de combiner entre eux ces paris pour obtenir des rapports probables très importants. Pour les paris en live, il faut noter la vue en multiplex permettant d’avoir une vision synthétique des paris engagés.

Seul regret, pas d’avertissement par SMS lors du dénouement d’un pari (ce que fait pourtant très bien l’application de BWIN par exemple !). Pour avoir l’info à la FDJ (pari perdu ou gagné), vous devrez vous connecter sur votre compte ParionsWeb.fdj.fr.

(*) Note : si l’inscription est possible sur l’appli mobile, nous vous invitons à utiliser de préférence le site classique pour plus de confort et de sécurité.

Le portail Web de la FDJ est proposé pour tous les smartphones (autres que ceux sous iOS)

Si vous ne disposez pas d’un mobile de chez Apple, rassurez-vous : la FDJ met à votre disposition un mini-portail Web à l’adresse suivante : parionsweb.fdj.fr/m. Que vous soyez propriétaire d’un smartphone Android, d’un BlackBerry, d’un Nokia équipé de Symbian, d’un Samsung avec Bada, ou d’un portable équipé du dernier Windows mobile de Microsoft, vous allez pouvoir parier sur le foot, comme vous l’auriez fait sur un poste fixe.

La FDJ recommande l’utilisation du navigateur Chrome pour se connecter au portail mobile. En pratique nous n’avons pas constaté de perte de performance avec les dernières version de Firefox ou de Safari.

Note : si vous disposez d’un iPhone et ne souhaitez pas télécharger d’application sur votre belle machine, rien ne vous empêche de vous connecter sur le portail pour mobile. Sans appli, vous perdrez en confort de jeux, mais vous pourrez tout de même accéder à l’essentiel (déposer, miser, retirer).



Avec son portail mobile généraliste et son appli mobile pour iPhone et IPad, la FDJ est rentrée dans le cercle restreint des grands opérateurs qui n’hésitent pas à se lancer dans des développements spécifiques pour proposer toujours plus de confort de jeux aux mobinautes fans de football. Reste à sortir une version Android pour concurrencer les grands opérateurs qui en disposent déjà (PMU, Betclic, Unibet).

Quel opérateur est le moins risqué aux paris sportifs ?

Quoi de plus rassurant que de parier à la FDJ, dont le principal actionnaire est l’état français ? Son site ParionsSport (ex ParionsWeb) propose un bonus de bienvenue à 200€ depuis le 7 Octobre 2016. De plus son appli pour iPhone et son portail mobile pour Android sont particulièrement performants. Parier à la FDJ est presque aussi facile que jouer au Loto!

Visitez: ParionsSport.fr