Nos conseils pour vos paris sur le foot

‘Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !’ : Vous connaissez certainement cette expression que vous devrez garder bien en tête pour vos paris sur le foot. En effet, Internet regorge de conseils en tous genre pour vous inciter à parier sur tel ou tel site, pour vous proposer telle ou telle martingale soit disant infaillible. Nous n’allons pas déroger à cette tendance et nous allons, nous aussi, vous donner quelques recommandations pour parier sur le football. Mais sachez bien, qu’en final, c’est votre argent (et lui seul!) que vous allez miser. C’est donc en vous forgeant votre propre jugement que vous prendrez les bonnes décisions !


Voici 5 conseils pour parieurs avertis :

Conseil n°1 : Faite jouer la concurrence entre les bookmakers !

Si vous avez passé le stade de débutant, vous constaterez que les bookmakers n’affichent pas tous les même cotes. Pour faire jouer la concurrence et bénéficier des meilleures cotes (et des promotions les plus alléchantes!), n’hésitez pas à vous inscrire chez 2 ou 3 bookmakers. Si vous êtes déjà client de l’un des bookmakers historiques (PMU.fr et/ou ParionsWeb.fdj.fr de la FDJ), allez donc taper à la porte des mastodontes du marché: les Bwin et autres Betclic.

Conseil n°2 : Attendez-vous à perdre vos paris une fois sur deux !

Parier c’est prendre le risque de tout perdre. Savez-vous que les meilleurs parieurs sportifs professionnels ne dépassent que très exceptionnellement les 56% de réussite. Cela veut dire que sur 100 paris, ils en perdent 44 en moyenne ! Perdre ne doit donc pas être un drame, mais un simple fait de jeu ! Pour diminuer la pression, ne miser pas plus de 5% de votre bankroll, même sur un pari que vous estimez gagnant à 100%.

Conseil n°3 : Evitez les paris combinés (ou combos) trop mirifiques !

Les têtes de gondoles de certains sites vous présentent des combos très flatteurs, combinant 5 ou 6 paris simples pour atteindre des cotes faramineuses. Il peut être tentant de se lancer dans de telles aventures, mais sachez que cela se rapproche plus de la loterie que du Pari Sportif.
Attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser les combos : quand vous aurez acquis suffisamment d’expérience avec les paris simples 1N2, vous pourrez diversifier votre panier de jeu en incluant ce type de pari et en commençant par le multiple 2/3.

Conseil n°4 : Restez ‘déconnecté’ et ‘neutre’ vis-à-vis de vos équipes préférées !

Le football attire les passions et certains fans sont prêts à faire n’importe quoi pour supporter leur équipe favorite. Si vous pariez sur le foot, il est fort probable (et même fortement souhaitable !) que vous soyez, vous aussi, un passionné du ballon rond et que vous ayez une équipe favorite. Rien de mal à cela, bien au contraire ! Attention cependant, lors de vos prises de paris, de ne pas faire pencher la balance, même inconsciemment, en faveur de votre club fétiche. Si vous êtes trop ‘fusionnel’ avec votre équipe, le mieux c’est carrément d’éviter de parier sur elle.

Conseil n°5 : Ne pas augmenter vos mises ‘pour vous refaire’ suite à un pari perdu !

Suite à un pari perdu, il est tentant de vouloir compenser la perte subie en augmentant le montant de la nouvelle mise (ou en misant sur un pari à grosse cote) dans le but de se refaire rapidement. Vous entendrez souvent les joueurs dire ‘Cela passe ou cela casse !’. Cette méthode n’est évidemment pas la bonne, car votre 2eme pari ‘pour vous refaire’ a tout autant de chance de ne pas réussir que le premier. Il vous faut donc essayer de garder intacte votre stratégie initiale, quel que soit les résultats (gains ou pertes). Si vous êtes victime d’une série noire (pertes successives), laissez passer 1 jour ou 2 avant de miser à nouveau.

Pas de recette infaillible ni de martingales miraculeuses: Voilà, ces 5 recommandations pour parier sur le foot sont finalement des conseils de bon sens ! Si vous voulez encore progresser aux paris sportifs, lisez notre article sur la stratégie à adopter pour être gagnant sur le long terme.