Comment parier sur la Coupe de la Ligue française?

En début de saison 2014/2015 les passionnés de la Coupe de la Ligue pensaient retrouver la même finale que l’année précédente ? En avril dernier, le Paris Saint Germain s’était imposé face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 2-1. Deux équipes habituées aux joutes verbales d’une finale, et qui avaient justement le potentiel d’aller jusqu’au bout : le PSG par sa profondeur de banc capable de prouesses même avec une équipe remaniée, et Lyon par sa calendrier allégé et qui aurait à cœur de finir la saison avec un voire deux trophées.
.

Alors que le PSG est toujours en lice pour les Quarts, cet espoir d’une finale PSG-OL s’est envolée en 8ème de finale avec la très courte victoire de Monaco sur les lyonnais. Dans ces conditions, allons-nous voir une finale PSG-Monaco en Coupe de la Ligue 2015 ?

Très critiquée pour apparaître dans un championnat assez rempli, la coupe de la ligue offre le luxe d’offrir des matches de qualité. Et pour cause, en seulement quatre cinq matches, les équipes de ligue 1 peuvent se qualifier pour la Ligue Europa. Le fait d’ensuite disputer cette dite coupe d’Europe est un autre débat, mais elle constitue tout de même un enjeu assez intéressant pour des équipes habituées au milieu voire bas de tableau.

Enjeu également attractif pour les équipes qui visent le championnat ou une place en ligue des champions. Une nouvelle coupe de la ligue ne pèse pas beaucoup dans l’armoire pour une équipe comme Paris, mais a dans le même temps une signification particulière pour des équipes comme Rennes, Monaco, Bastia ou encore Nantes qui n’ont plus rien gagné depuis des années, comme vous pouvez le vérifier dans notre historique de cette Coupe de la Ligue.

Si pour les bretons et les nantais l’aventure s’est terminée en 8ème (avec des défaites contre Bastia et contre Lille respectivement), celle-ci continue en quart pour les monégasques et pour les corses.

Il y a deux ans, Saint-Étienne avait mis fin à plus de vingt ans sans trophée en remportant la coupe de la ligue face à Rennes, sur le score de 1-0. Mais cette année les hommes à Laurent Blanc sont venus éteindre l’espoir des Verts dès les 8ème de finale.

A ces parisiens ! Les voilà donc en demi-finales de la Coupe de la Ligue avec 3 autres équipes de Ligue 1 : Monaco, Lille et Bastia.

Le 3 février nous auront droit à un Lille-PSG et le lendemain à un Monaco-Bastia. Dans les 2 cas, nous préconisons de parier sur les favoris PSG et Monaco, même si dans le cas du PSG, et au vu de leur prestation en championnat depuis la reprise hivernale , nous pensons que la victoire sera difficile à concrétiser au LOSC.

Au pari long terme ‘Qui remportera la Coupe de la Ligue 2015 ?’, le PMU donne le PSG gagnant avec une cote de 1,6, suivi de Monaco avec une cote de 3,4, puis de Lille avec une cote de 4,00. Une hiérarchie des cotes qui reflète, grosso modo, notre analyse sur le dernier carré de cette compétition.

Les cotes du vainqueur de la Coupe de la Ligue 2015 au PMU

PMU : Cotes du vainqueur de la Coupe de la Ligue pour la saison de foot 2014-2015

Pour la finale de la Coupe de la Ligue qui se déroulera le samedi 11 avril 2015, ParierSurTout.com pronostique une affiche de rêve PSG-Monaco et nous donnons les parisiens gagnants.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr