Techniques pour parier en direct sur les matches de foot

Comment parier en direct sur un match de foot ? Voilà une question qui revient souvent parmi les internautes amoureux du ballon rond et à la recherche d’émotions fortes. Nous allons voir que les techniques du pari d’avant match s’appliquent au ‘live betting’, avec toutefois quelles astuces et particularités à connaitre.
.

Les grandes différences entre paris d’avant match et pari en direct

L’évolution rapide des cotes est certainement ce qui surprend le plus le parieur qui débute au ’live’. Si pour les paris d’avant match vous aviez le temps de comparer les cotes des bookmakers entre elles, avec le direct tout bouge très rapidement et cette opération de comparaison est quasiment impossible. Les faits de jeux s’enchainent, les interruptions momentanées de cotes se produisent et votre capacité d’analyse est mise à rude épreuve. Pour cela, mieux vaut ne pas avoir de souci matériel avec un compte suffisamment approvisionné pour être capable de miser au bon moment la somme choisie.

La possibilité de visionner le match en direct est également un plus indiscutable du live : vous ne pariez pas avec les pronostics émis par d’ autres, mais vous pariez sur ce que vous voyez, et cela fait une grosse différence par rapport aux paris d’avant-match ! De plus en plus de bookmakers (Bwin, PMU, Betclic, Unibet) offrent la possibilité de visionner en streaming live certains matches de foot. Unibet, offre même cette possibilité de streaming vidéo sur un portable Android ou iPhone.

Quel est le bon moment pour placer un pari en direct sur le foot

Vous avez théoriquement 90 minutes pour placer un pari en direct sur une compétition de foot. Mais en pratique, il faut laisser une vingtaine de minutes aux 2 équipes pour rentrer dans le match. Pour la 1ére mi-temps, le moment idéal pour parier en live se situe donc entre la 20ème et la 45ème minute.

Au retour du vestiaire, la physionomie du match peut être complètement différente de celle de 1ere mi-temps : là aussi, on attendra un certain temps (une dizaine de minutes suffisent cette fois) pour ‘sentir’ ce retour sur la pelouse des 2 équipes. En pratique, on évitera de parier au-delà de la 65ème minute : en effet, passée l’heure de jeu, les cotes se rapprocheront de 1 (d’où leur peu d’intérêt) ou s’envoleront vers les sommets (mais avec peu de probabilité de réussite !).

Le pari en direct permet de ‘se couvrir’ avec des surebet de parcours

Si vous avez lu notre article sur le surebet, vous savez qu’il est très difficile de trouver un surebet d’avant match, les bookmakers surveillant en permanence les cotes offertes par leurs compétiteurs.

Par contre, chez un même opérateur, il est tout à fait possible de créer un surebet de parcours, un pari qui a la particularité d’être gagnant à tous les coups.

Voyons le cas idéal : vous placez un pari 1N2 d’avant match chez Betclic sur une victoire de Marseille en Ligue 1 contre Monaco (les monégasques étant donnés gagnants pas tous les bookmakers, la cote de Marseille était particulièrement élevée). L’épreuve se déroule et contre toute attente l’OM marque le 1er but. Vote calculette en mains, vous constatez que vous pouvez placer un surebet de parcours, les cotes de Monaco et du Nul (en live) et de Marseille (avant-match) vérifiant la formule magique du Surebet.

Vous décidez donc de vous couvrir et d’engranger le gain dégagé par le surebet en live.

Bien vous en a pris, car quelques minutes plus tard Monaco égalise, rendant de facto une probabilité de victoire très hypothétique pour les marseillais ! Sachez que seul le pari en direct peut vous assurer cette couverture sans risque !

Les bonnes techniques pour gagner les paris en direct

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, alors le live betting ne devrait pas vous effrayer. En effet comme pour les jeux sur consoles, une prise de décision rapide est souvent la condition requise pour être gagnant. Pour cela, il faut bien évidement que la technique soit à votre service : évitez les connections ADSL poussives et les PCs vintage.

Munissez-vous d’une calculatrice ou mieux, d’une feuille de calcul Excel (l’idéal pour vérifier les formules de Surebet) . Essayez de regarder le match en direct sur une autre TV avec si possible la bande son en provenance d’un poste radio. En fait, chaque fois que vous serez en avance sur votre bookmaker, vous aurez plus de chance de placer un valuebet et d’être gagnant.

Grâce à l’évolution de la technique et à l’augmentation des bandes passantes des réseaux, parier au foot en direct est devenu une discipline à part entière avec ses inconditionnels. De plus, de nombreux parieurs se lancent dans le ‘live betting’ avec leurs smartphones ou tablettes. Attention toutefois de disposer du matériel et des liaisons informatiques adéquates sous peine de désagrément.

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr