La e-carte Bleue: une solution sans risque pour parier sur le foot

C’est en 2002 que le Groupe Carte Bleue (gestionnaire de la marque Carte Bleue regroupant de nombreuses banques) a mis en place le service e-Carte Bleue. Grace à un n° unique ne servant que pour une seule transaction, ce service de carte virtuelle permet de faire un dépôt sur un site de paris sur le foot et autorise tout type d’achat sur le Net, en parfaite sécurité. Voyons quel est le mode de fonctionnement de cette carte et chez quels sont les opérateurs qui l’utilisent ?
.

Le fonctionnement de la e-carte Bleue pour les paris sur le football

La e-carte bleue permet de parier sur tous les sites de foot

e-carte Bleue pour parier sur le foot

Au Crédit Lyonnais et à la Banque Populaire, la e-Carte Bleue est gratuite à la condition de détenir une carte de la banque en question, qu’elle soit de type Visa Infinite ou Visa Premier (dans les 2 banques), qu’elle soit une Visa Solution Crédit Renouvelable ou Visa Cléo (au LCL), ou qu’elle soit une Visa Electron, Classic, Classic Facelia ou Premier Facelia (à la Banque Populaire). Dans d’autres banques (Société Générale, Caisse d’Epargne, Banque Postale,..), une petite cotisation annuelle, généralement inférieure à 10€, pourra vous être demandée pour avoir le droit d’utiliser le service e-carte Bleue. Mais cette cotisation est généralement supprimée si vous détenez la carte la plus prestigieuse de la banque en question.

Le mode de fonctionnement du service est généralement le même quel que soit l’établissement financier: vous vous connectez sur le site de votre banque, vous repérez le logo e-carte Bleue et il vous sera proposé de télécharger une petite application sécurisée, accessible avec identifiant et mot de passe.

Le téléchargement étant effectué, vous déterminez le montant de votre demande (celui que vous avez décidé de consacrer aux paris sur le foot) et vous validez votre requête. Certaines banques, comme LCL vos proposent d’étendre la validité de votre e-carte bleue (durée qui est par défaut de 90 jours) jusqu’à 24 mois.

L’application vous transmet alors les informations uniques correspondant à une carte Bleue virtuelle: nom du porteur, les 16 chiffres, une date de validité et les 3 chiffres du pictogramme (ceux que vous trouvez au verso de votre carte physique).

Muni de ces informations, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre site de foot et à y déposer vos deniers en toute sécurité.

Note : toutes les banques proposent une version nomade du service e-carte Bleue permettant d’utiliser cette solution sur votre smartphone ou tablette, cette version nomade ne nécessitant pas de téléchargement.

Les bookmakers affichant le logo e-carte bleue (PMU et France-Pari) sont-ils les seuls à accepter la e-carte Bleue ?

Sur quel sites de paris sur le foot peut-on déposer avec une e-carte Bleue ? Si l’on se réfère au lobby des bookmakers, seuls le PMU et France-Pari affichent le logo de la e-Carte Bleue.

Cela veut-il dire que ce type de service n’est pas acceptée chez Betclic, Bwin, Unibet ou autre Winamax ? Et bien non, même si votre bookmaker n’affiche par le logo e-carte Bleue, sachez qu’il l’acceptera tout de même !

En effet, le service e-carte Bleue est disponible sur tous les sites marchands acceptant les cartes CB, Visa, MasterCard ou même VPay. Ce qui en pratique, veut dire que vous pourrez utiliser ce moyen de dépôt chez tous les opérateurs décrits dans nos colonnes, et pas seulement au PMU ou chez France-Pari!

En utilisant une e-carte Bleue pour parier sur le foot, vous ne prenez aucun risque: ce service est disponible chez tous les bookmakers et les références uniques de la carte virtuelle rendent toute utilisation ultérieure impossible par un éventuel malfrat.

Quel opérateur est le moins risqué aux paris sportifs ?

Quoi de plus rassurant que de parier à la FDJ, dont le principal actionnaire est l’état français ? Son site ParionsSport (ex ParionsWeb) propose un bonus de bienvenue à 200€ depuis le 7 Octobre 2016. De plus son appli pour iPhone et son portail mobile pour Android sont particulièrement performants. Parier à la FDJ est presque aussi facile que jouer au Loto!

Visitez: ParionsSport.fr