Comment détecter un Valuebet sur un pari foot?

Savoir détecter les Valuebets parmi la centaine de paris sur le foot que proposent les opérateurs chaque semaine, tel est le rêve de tout parieur ! Oui, mais voilà, il n’est pas donné à tout le monde d’identifier les pépites qui se cachent dans un océan de galets. Après une définition du valuebet et un exemple en or (Brésil- Allemagne en ½ finale de la CDM), nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour partir à la chasse au trésor !
.

Commençons par la définition du Valuebet au foot

Encore un terme anglo-saxon me direz-vous ! Et pourtant, comme bien souvent, les appellations anglaises sont très explicites: le valuebet est tout simplement un pari (bet) qui a de la valeur (value). Cette valeur s’entend bien évidement pour celui qui place le pari, c’est-à-dire vous et, par voie de conséquence …le valuebet est la hantise des bookmakers ! En effet, ces derniers cherchent en permanence à équilibrer les mises des joueurs en ajustant les cotes en conséquence. Si leur prévision est trop éloignée de la réalité, ils s’exposent à des déséquilibres dans leur trésorerie.

Un exemple en or de Valuebet : le match Brésil – Allemagne en ½ finale de la CDM

Prenons comme exemple cette déroute historique Brésil – Allemagne en ½ finale de la dernière Coupe du Monde. La seleçao se présente au Mineirao de Belo Horizonte sans son défenseur et capitaine Thiago Silva (suspendu) et surtout sans son attaquant vedette Neymar (blessé au match précèdent contre la Colombie). Durant la semaine précédant le match les médias brésiliens font état de séances de thérapie de groupe avec l’aide d’une psychologue du sport. Manifestement la seleçao n’est pas au mieux de sa forme, c’est le moins que l’on puisse dire !
De leur côté, fraîchement auréolés d’une victoire (1 à 0) contre la France, les Allemands poursuivent un parcours irréprochable dans cette Coupe du Monde, disposent d’une fraicheur physique incomparable et peuvent compter sur un banc impressionnant.

Si nous faisons abstraction de toutes les pollutions médiatiques entendues avant le match (le Brésil ne peut pas perdre sur ses terres !, c’est SON Mondial !,…), nous ne pouvons que pronostiquer une victoire de la Mannschaft.
Voyons ce que nous proposent les bookmakers avant ce match Brésil – Allemagne et rendons-nous sur le site de Betclic?

Valuebet sur cotes avant-match Brésil – Allemagne Coupe du Monde

Betclic : un Valuebet en or sur les cotes d’avant-match Brésil – Allemagne en Coupe du Monde 2014

Contre toute attente, le Brésil est favori avec une cote de 2,65 , alors que la cote des Allemands affiche 2,75 au compteur !
Voilà un Valuebet en or. Nous misons 100€ que la victoire de l’Allemagne, nous assistons incrédule à cette déconfiture historique de la Seleçao (score de 7 à 1) … et nous engrangeons 275 €.

Quelques pistes pour dénicher ces Valuebets au Foot

La 1er piste, nous venons de vous la donner avec l’exemple ci-dessus : Il faut s’en tenir aux faits et faire abstraction du battage médiatique. Sur le papier, ce match Brésil-Allemagne devait être gagné par les Allemands et il l’a effectivement été et comment !

Autre piste : se tenir informé des évènements de dernière minute. Prendre connaissances des ultimes données du match : forme ou fatigue des joueurs, température, état du terrain,.. Bien souvent, les bookmakers ne répercutent pas ces infos dans la valeur des cotes.

Enfin, tout comme les pépites d’or dans le ruisseau, les valuebets ne s’exhibent pas à la vue de tout le monde : ils se trouvent souvent en dehors des grandes rencontres hyper médiatisées ou dans des championnats secondaires, comme la Ligue 2. En effet, si les bookmakers déploient de grands moyens de modélisation pour les matches de championnat ou de la Ligue des Champions, ils délaissent bien souvent les petites compétions moins prestigieuses, comme la Ligue 2.

Savoir identifier un valuebet au foot est certainement la partie la plus passionnante à accomplir par l’internaute, mais c’est aussi la plus rentable. Fort de votre expertise footballistique, si vous arrivez à ne parier que sur des Valuebets, vous verrez votre bankroll progresser inéluctablement !

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr