Comment s’inscrire sur un site de paris sur le Football?

S’inscrire en ligne pour parier sur un site de foot n’a jamais été aussi facile. En France, la procédure est quasiment la même chez tous les opérateurs, grâce à des directives imposées par l’ARJEL (l’organisme de tutelle qui régule les jeux d’argent sur Internet). Remplissez quelques informations en ligne, déposez quelques euros et vous pouvez parier sur vos équipes de foot préférées, sans oublier toutefois de lire nos conseils avant de miser.
.

Voyons dans le détail quelles sont les modalités de ces procédures d’inscription:

Avant de s’inscrire en ligne sur un site de paris sportifs, il faut avoir fait le choix d’un opérateur sérieux. En France, seuls les bookmakers agrées par l’ARJEL sont autorisés à prendre en considération votre inscription. Si vous hésitez entre plusieurs opérateurs, lisez l’article que ParisFoot.eu a consacré au choix du meilleur bookmaker pour parier sur les matches de foot. Pour les résidents hors de France, le site Bet-at-home.com est un des plus performants.

S’assurer que vous respectez les conditions d’inscription sur les sites de paris

Si vous n’avez pas 18 ans révolus le jour de votre inscription en ligne, votre candidature sera refusée. De plus, vous devrez obligatoirement disposer d’un compte bancaire à votre nom, compte domicilié en France ou dans l’Union Européenne. N’essayez pas de ruser, le contrôle imposé par l’ARJEL aux bookmakers opérant en France est très rigoureux !

Remplir le formulaire d’inscription sur la page correspondante

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver la page d’inscription : elle est bien visible sur le portail d’accueil de tous les opérateurs. Renseignez les paramètres demandés : nom, prénom, adresse, pseudo, coordonnées bancaires…Attention de ne pas faire de fautes de saisie car des documents justificatifs (voir plus loin) vous seront demandés et il devra y avoir concordance entre votre saisie et les informations figurant sur ces pièces justificatives.

Définissez vos limites pour jouer de façon responsable

Un des rôles de l’ARJEL, l’organisme de tutelle, est de s’assurer que les internautes jouent de façon responsable. Pour cela l’ARJEL a imposé aux opérateurs un mécanisme d’autorégulation permettant aux joueurs de fixer leurs propres limites. Vous devrez donc saisir le montant maximum de vos mises et de vos dépôts hebdomadaires. Même si cela peut vous paraitre une contrainte, faites-le sérieusement et choisissez des montants en rapport avec vos moyens financiers. En fait c’est la première étape que les professionnels recommandent dans les cours de management de bankroll.

Créditez votre compte de joueur avec un dépôt minimum

S’inscrire ne sert à rien, si vous n’avez pas de quoi déposer un minimum d’argent. Ne vous laissez pas abuser par les bonus d’inscription qui ne viennent que doubler votre 1er dépôt ou rembourser votre 1er pari perdu. Pour pouvoir parier sur le foot, il faut d’abord déposer ! Heureusement, les dépôts minimums sont accessibles et varient de 5 à 20 € selon les opérateurs. Vous aurez le choix entre les classiques cartes bancaires (Visa, Mastercard) , les portefeuilles électroniques comme PayPal ou les cartes prépayées comme Paysafecard disponibles dans les bureaux de tabac.

Vous pouvez commencer à parier avec un compte provisoire

Votre inscription en ligne étant terminée et votre premier dépôt effectué, vous pouvez commencer à parier. Par contre, vous ne pourrez pas retirer vos gains car votre compte est dans un statut dit ‘provisoire’, en attente de la réception des documents administratifs. En fonction des sites, ce statut de compte provisoire est entaché de certaines limitations (montant de mises limité). Il vous faut donc passer au plus vite dans le statut de compte validé. Attention, si vous ne le faites pas dans les 30 jours suivant votre inscription, votre compte sera désactivé automatiquement.

Envoyez vos pièces justificatives pour obtenir un compte de joueur validé

Ces pièces justificatives à fournir sont au nombre de 2 :
• Une copie d’une pièce d’identité à jour : carte d’identité, passeport ou permis de conduire
• Un RIB à détacher de votre carnet de chèque
Pour le RIB, assurez-vous qu’il s’agit bien du même compte que celui que vous avez déclaré lors de l’inscription.
Concernant l’envoi de ces documents, les méthodes de transmissions peuvent différer selon les sites (courrier postal, fax ou e-mail). Tous les opérateurs acceptant le mail, nous vous recommandons d’utiliser celui-ci et d’envoyer les pièces justificatives après les avoir scannées et stockées au format pdf ou jpg.

N’oubliez pas de saisir votre code de validation, reçu dans votre boite aux lettres

Entre 3 et 5 jours suivant l’envoi de vos pièces justificatives, vous allez recevoir à votre domicile (à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre inscription en ligne) un code confidentiel à 4 chiffres.
Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre site (en tapant votre identifiant et votre mot de passe habituel) et de vous rendre sur la page de validation pour saisir ce code confidentiel à 4 chiffres.

Voilà, votre compte est maintenant validé et votre inscription sur votre site de paris à le statut de ‘définitif’. Vous n’avez plus les limitations de mises sur vos enjeux, vous pouvez parier sur vos matches de foot comme bon vous semble, et vous pouvez encaisser vos gains éventuels sur le compte bancaire déclaré lors de l’inscription.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr