Pariez sur la Jupiler Pro League, le championnat de football belge

La ligue Jupiler n’est pas spécialement une ligue connue et reconnue en Europe, et encore moins dans le monde. La faute peut-être à une absence de joueurs qui arrivent à assurer le spectacle en Europe, et des clubs qui ne sont guère performants lors des joutes européennes. Pourtant, le championnat belge n’est pas spécialement mauvais ou ennuyeux comme on peut le découvrir en parcourant sa riche histoire. Des équipes comme Anderlecht, FC Bruges ou encore le Standard de Liège qui sont capables de coups d’éclats dans les coupes d’Europe. Un championnat qui a la particularité de commencer très tôt, en juillet, et de se terminer assez tôt, en mars. Pour cette édition 2014/2015, il ne sera pas évident de pronostiquer sur l’identité de l’équipe championne.
.

Les équipes à suivre en Jupiler League

Comme chaque année, il faudra suivre le parcours du Standard de Liège. Le champion en titre va pouvoir s’appuyer sur un effectif renforcé par rapport à l’année dernière en s’appuyant sur l’apport de joueurs comme Ricardo Faty, Jonathan Viera, Jeff Louis ou encore Alexander Scholz. Avec l’arrivée de 7 joueurs, le Standard de Liège a effectué un recrutement très orienté vers les joueurs étrangers. La barrière de la langue pouvant être un frein, il faudra peut-être du temps pour que cet effectif trouve la bonne formule sur ce terrain. Surtout après avoir perdu des joueurs de qualité comme William Vainqueur, Daniel Opare, Imoh Ezekiel, ou encore Michy Batshuayi pour l’Olympique de Marseille. Des joueurs qui avaient tous grandement contribué au succès du club l’an dernier.

De son côté, Anderlecht aura peut-être moins de problèmes en ce qui concerne l’acclimatation de ses joueurs. Et pour cause, elle a réussi à conserver ses meilleurs éléments, tout en se renforçant. Très courtisé, Aleksandar Mitrovic, 20 ans, a marqué 10 buts l’an dernier. En se basant sur sa marge de progression, on devrait retrouver l’attaquant serbe dans le top 3 des meilleurs buteurs à la fin de la saison.

Anderlecht devra tout de même se méfier du FC Bruges qui a terminé deuxième l’an passé, et qui aura à cœur de faire mieux pour la saison 2014-2015. L’effectif du FC Bruges a des noms beaucoup moins connus que les autres prétendants au titre, mais a tout de même pu s’appuyer sur un collectif bien huilé qui a fortement dérangé l’année dernière. Les hommes de Michel Preud’homme avaient fini l’exercice 2013/2014 deuxième meilleure défense derrière le Standard champion en titre. Plus que jamais il faudra compter sur le FC Bruges cette année, qui aura à cœur de gagner son 14eme titre de champion de Belgique, 10 ans après le dernier titre.

Notre analyse pour parier sur la Jupiler League

Parier sur la Jupiler Pro League va se limiter à miser sur deux équipes cette année. Le FC Bruges, et Anderlecht. Le Standard de Liège a trop chamboulé son effectif à l’intersaison pour conserver son titre, à l’instar de ces deux équipes qui ont au contraire réussi à garder leurs meilleurs éléments et ont pu du coup se renforcer. La victoire devrait donc se jouer entre le FC Bruges et Anderlecht.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr