Pariez sur la Liga ZON Sagres, le championnat de football du Portugal

Le championnat portugais n’est pas spécialement très médiatisé en Europe, mais est chaque année très bien représenté dans les compétitions européennes. Il faut dire que l’on retrouve un peu les mêmes équipes en haut du tableau, à savoir le FC Porto, le Sporting Lisbonne, et le Benfica Lisbonne. D’ailleurs pour être précis, le championnat se résume sur ces dix dernières années, à des victoires du FC Porto, et de Benfica. Il faudra donc logiquement miser sur ces deux équipes, le Sporting Lisbonne étant lui, promis à la troisième place.
.

Les équipes à suivre et sur lesquelles parier en Liga Zon Sagres portugaise

Comme indiqué dans notre histoire du championnat portugais, sur les dix dernières années, le FC Porto a remporté sept fois le titre de champion de la ligue Sagres. Un exploit pour l’équipe de Porto qui a chaque année pu se renforcer grâce à une cellule de recrutement, considérée comme l’une des meilleures au monde.

Pour cette saison 2014-2015, le club entraîné par Julen Lopetegui, s’est appuyé sur un recrutement très cohérent. Il faut dire qu’il fallait combler au mieux les départs d’Eliaquim Mangala, Fernando (Manchester City) ou encore de Nicolas Otamendi (Valencia). Pour combler ces départs, le club portugais s’est appuyé sur des joueurs de renom à savoir Adrian, Bruno Martins Indi, Yacine Brahimi, ou encore Vincent Aboubakar. En faisant confiance à des joueurs de grande qualité comme Jackson Martinez, Alex Sandro, ou encore Casemiro, l’équipe du FC Porto fait logiquement office de grand favori. Evoluant la plupart du temps en 4-3-3, et en dehors du Benfica Lisbonne, il n’a pas vraiment de concurrent prétendant au titre. Attention toutefois aux blessures dues à l’accumulation de matches. Le FC Porto étant qualifié pour la ligue des champions, il faudra jouer sur plusieurs tableaux, et ne pas laisser de point en route.

De son côté, le Benfica Lisbonne aura pour lourde tâche de conserver son titre. Pour cela, le groupe emmené par Jorge Jesus pourra compter sur pas moins de douze arrivées parmi lesquelles on peut noter Bryan Cristante, Talisca, le gardien Julio Cesar, ou encore l’international grec Andreas Samaris.

Un recrutement moins clinquant que le rival du FC Porto, mais qui vient tout de même prêter main forte à des joueurs phares comme Eduardo Salvio, ou Nicolas Gaitan, tous deux argentins. L’attaquant vedette Lima, aura lui, la tâche de finir les actions.

Le technicien Jorge Jesus s’appuie généralement sur un 4-4-2 assez porté sur la possession de balle, avec un jeu rapide sur les côtés. Un système qui a permis aux aigles de remporter l’édition 2013-2014, alors que Porto l’avait emporté les 3 précédentes saisons.

Notre analyse pour parier sur la Liga Zon Sagres portugaise

Le championnat portugais devrait, cette année tout comme les précédentes, se limiter à deux équipes : le FC Porto et le Benfica Lisbonne. Une grande partie des analystes voient le FC Porto gagnant cette année, grâce notamment à un recrutement hors pair, mais le Benfica pourrait déjouer les pronostics et conserver son titre. Toutefois, on serait tenté de suivre la tendance et de parier sur le FC Porto, avec un effectif beaucoup plus fourni que le Benfica. Le championnat restera serré jusqu’à la dernière journée dans tous les cas, pour le plus grand bonheur des aficionados et des parieurs.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr