L1: les particularités du championnat de Ligue 1 pour parier foot

Tout comme les deux dernières saisons, le titre de la ligue 1 devrait revenir au Paris Saint Germain. L’effectif parisien est d’assez loin le plus fourni de la ligue 1 et possède des joueurs remplaçants qui seraient facilement des titulaires indiscutables dans d’autres équipes. Pour autant, on ne va pas miser sur une victoire facile du Paris Saint Germain pour le titre.

Il faudra comme l’année dernière, attendre les 3-4 derniers matches pour voir les hommes de Laurent Blanc conquérir le titre. La faute à une ligue des champions qui laissera des traces, et une équipe du PSG qui fait de moins en moins peur.
.

Les équipes à suivre de la ligue 1

Tout comme l’année dernière, il faudra compter sur le PSG malgré un mercato peu attrayant par rapport aux saisons précédentes. Les parisiens ont enregistré de bons départs, contre seulement deux arrivées, à savoir Serge Aurier en provenance de Toulouse, et David Luiz en provenance de Chelsea. Suffisant pour remporter la ligue 1, malgré que Laurent Blanc devra très certainement composer avec un effectif pléthorique qui a tendance à être irrégulier, et un peu trop dépendant à Zlatan Ibrahimovic.
Contrairement à la saison passée, il faudra certainement compter sur l’Olympique de Marseille pour titiller le PSG. Emmené par le très sulfureux Marcelo Bielsa, l’OM pourrait très bien être la sensation de cette saison 2014/2015. Les phocéens ont un effectif assez intéressant qui s’il est bien exploité, pourrait devenir l’outsider de ce championnat. Reste à rappeler que Marcelo Bielsa malgré une très bonne réputation dans le football, n’a jamais rien gagné dans le football européen. Il sera notamment curieux de voir comment se débrouilleront des équipes comme Saint-Étienne, Lyon, Lille ou encore Bordeaux. Sous la houlette de Willy Sagnol, les girondins peuvent créer la surprise s’ils confirment leur bon début de saison. Attention également à Nantes et Reims, il ne sera pas facile d’aller leur prendre des points à domicile.

Les possibles déceptions en L1

Derrière, on ne trouvera pas Monaco comme la saison dernière. L’équipe du rocher a subi trop de changements pendant le mercato avec notamment les départs de Falcao (Manchester United), James Rodriguez (Real Madrid), ou encore Emmanuel Rivière (Newcastle), mais surtout son coach Claudio Ranieri qui semblait avoir trouvé une bonne formule avec son groupe. Aujourd’hui remplacé par Leonardo Jardim, il faudra au moins un an pour l’entraîneur portugais pour se forger une réputation dans la ligue1. Au mieux, Monaco devrait terminer dans le haut du tableau certes, mais entre la 3eme et la 7eme place. Dans le ventre mou, toujours oscillant entre le pas mal, médiocre et le moins bon, on retrouvera Rennes, Nice et très probablement Nice.

Notre prédiction pour parier sur le champion de L1 et sur les relégués

Paris sauf cataclysme, devrait tenir son rang et finir premier en fin de saison. Il devrait être suivi de l’Olympique de Marseille pour la seconde place. La troisième place se jouera entre Lyon, Lille, et Saint-Étienne. Pour ce qui est des relégués, on ne donne pas cher de la peau d’Evian, Guingamp et Lens, pas forcément dans cet ordre.
Voila quelques pistes pour vous aider à parier sur la L1, mais avant de miser sur l’une de ces 20 équipes de l’élite tricolore, nous vous invitons à lire l’histoire passionnante de la Ligue 1 et à bien comprendre l’organisation et le format de cette compétition.

Ou trouver les meilleures cotes pour parier en Ligue 1 ?

Voila une question que se posent tous les internautes désireux de faire fructifier leur bankroll le plus rapidement possible. Vous trouverez sur Internet de nombreux sites pour vous dire que tel opérateur est plus performant que tel ou tel autre sur ce sujet des cotes. Ou qu’un opérateur est plus généraux en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions ou l’inverse!

Mais la vérité, c’est qu’il n’existe pas de règle générale et qu’un bookmaker peut très bien offrir la meilleure cote sur un des 3 évènements d’un pari 1N2 par exemple et être le moins disant sur les 2 autres évènements de ce même pari simple.

La seule alternative pour le parieur: comparer systématiquement les cotes entre bookmakers avant de miser! Et cette comparaison doit se faire, compétitions par compétitions, matches par matches, types de paris par types de pari!

Pour vous faciliter la tache, ParisFoot.eu vous propose ci-après un comparateur de cote montrant les 10 prochains matches du championnat de Ligue 1.

 

N’hésitez pas à choisir l’opérateur offrant la meilleure cote et si vous n’avez pas de compte, cliquez sur le bouton ‘Offre bonus‘ pour regarder la promotion la plus attractive du moment.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr