L2: Comment parier sur la Ligue 2 et sur la montée des clubs en L1?

Bien malin celui qui saura sur qui miser pour une montée en ligue 1 cette année, tant les prétendants sont nombreux. Pour cette édition 2014/2015, la bataille pour la montée s’avère âpre avec des équipes Dijon, Sochaux, Troyes, Brest, GFC Ajaccio ou encore Nancy qui ont les capacités pour prétendre à l’élite.
.

Les équipes à suivre en Ligue 2

Assurément, il faudra garder un œil, sur Dijon. L’équipe entraînée par Olivier Dall’oglio est après 10 journées, la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés, et semble bien parti pour jouer les premiers rôles toute l’année. Pour preuve avec ce match assez impressionnant contre Créteil, où les dijonnais avaient réussi à s’imposer 2-1 malgré le fait d’être en infériorité numérique pendant toute une mi-temps. En continuant sur cette cadence, Dijon pourrait bien accéder vers l’élite dès le début du mois de mai. Pour autant, il faudra garder un œil sur l’équipe de Troyes qui fait figure de favorite.
Les hommes de Jean-Marc Furlan, ont un effectif qui peut leur permettre de faire l’ascenseur avec des joueurs comme l’expérimenté Benjamin Nivet, Ayasse, ou encore son buteur vedette, Corentin Jean, qui s’il confirme son bon début de saison, aura très certainement les faveurs du public pour le titre de meilleur joueur de ligue 2.
Autre équipe à suivre et bien décidée à vite revenir en ligue 1, le FC Sochaux. Il faudra pour autant que son nouvel entraîneur Olivier Echouafni se mette directement dans le bain. L’effectif n’est plus le même, mais on a pu voir pendant quelques matches, de nombreuses bonnes performances face à des équipes de renom. Il faudra pour autant cesser de perdre des points à domicile, et continuer d’engendrer les bonnes performances à l’extérieur, avec pour preuve, cette cinglante victoire 4-1 sur le terrain de Châteauroux.

Les déceptions de la ligue 2

On devrait trouver de nombreuses déceptions cette année. A commencer par l’AC Ajaccio, qui l’année dernière avait fait une saison chaotique en ligue 1 sous la houlette de Fabrizio Ravanelli. Cette année ne devrait pas être l’année de la remontée. Son successeur Christian Bracconi ne semble lui non plus pas vraiment taillé pour ramener le club corse parmi l’élite. Ajaccio devrait au mieux terminer dans le ventre mou du championnat, mais il n’est pas impossible que le club lutte plutôt pour ne pas descendre. Autre équipe promise à une saison compliquée, l’équipe de Châteauroux. L’équipe de la Berrichone avait été repêchée après l’imbroglio autour de la montée de Luzenac et devrait revivre le même calvaire que la saison dernière, mais il ne faudra pas compter sur les instances pour retourner en ligue 2. A moins que les castelroussins se décident à gagner à l’extérieur, chose qui n’avait pas été fait l’année dernière.
Habitué des joutes en ligue 1, Valenciennes est descendu cette en ligue 2 et ne semble pas avoir les épaules pour remonter de sitôt. L’équipe nordiste, bien qu’ayant des joueurs assez expérimentés (Le Tallec- Fabrice Abriel – Laquait) ne fera pas partie des cadors pour une montée. L’entraîneur Bernard Casoni ne semble pas être la personne qu’il faut.

Notre prédiction pour parier sur la Ligue 2 et sur la montée en L1

La montée devrait se jouer entre Dijon, Troyes, Brest, ou encore Nancy. On devrait avoir, comme chaque année, un final explosif à l’approche des dernières journées, et ces équipes semblent les mieux armées pour la montée. En bas du classement, on ne peut qu’être pessimiste pour des équipes comme Châteauroux, Arles- Avignon, ou encore Clermont Foot, qui a dû subir un été mouvementé avec la nomination de Corinne Diacre suite au départ de Helena Costa.

Les meilleures cotes pour parier sur la Ligue 2

Si vous avez lu notre article sur la méthode de calcul des cotes attachées à un match de foot, vous savez que le choix systématique de la cote la plus élevée peut avoir une incidence fondamentale sur le montant de votre bankroll.
N’hésitez pas à consulter ci-après notre comparateur de cote sur la Ligue 2 pour y trouver les pépites des prochains matches:

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr