C1: Les paris sur la Ligue des Champions (LDC) des clubs de foot européens

Qui pour remporter la ligue des champions cette année ? Les paris sont ouverts et les prétendants sont nombreux, incluant 2 clubs français (Monaco et PSG) qui ont réussis à se hisser en 8ème de finale. Du Bayern de Munich en Allemagne, à Chelsea en Angleterre, la lutte s’annonce serrée pour savoir quels seront les deux prétendants au titre en mai prochain. A la différence près que l’année dernière nous avions eu une finale 100% madrilène avec à la fin, une victoire 4-1 du Real Madrid après prolongations. Un match dantesque qui a vu le Real Madrid devenir le seul club à avoir 10 ligues des champions à son palmarès.

Voyons quels sont les prétendants au titre suprême?
.

Les équipes européennes à suivre de prés en Ligue des Champions

Cette année comme les autres années, la ligue des champions devrait tenir toutes ses promesses. Là encore, le carré final devrait se tenir entre quatre pays, à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, la France et surtout l’Espagne. Le pays ibérique devrait pouvoir amener en quart de finale trois représentants et pas des moindres. L’Athletico Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid. Ce dernier pourrait bien être le grand favori à sa propre succession, tant le club est irrésistible dans le championnat espagnol. Bien emmené par Carlo Ancelotti, le club madrilène s’est bien renforcé cette saison pour pouvoir jouer les cadors dans cette compétition. Le Réal peut également compter sur Cristiano Ronaldo, le triple ballon d’or peut à lui seul faire la différence dans un match, et sera à coup sûr le joueur à suivre pendant cette compétition.
Son rival, le FC Barcelone s’est également bien renforcé, avec notamment l’arrivée du sulfureux Luis Suarez. Un transfert estimé à 90M d’euros, qui motive donc les ambitions offensives du club, mais qui pourrait dans le même temps être pénalisé par sa défense assez friable. Une aubaine pour des clubs comme le Bayern de Munich, jugé plus complet. Le club bavarois a l’an passé été dépassé par les joueurs madrilènes et pourrait bien vouloir prendre sa revanche cette année. Une place en finale pour les bavarois ne serait pas à exclure pour les hommes de Guardiola qui ont toutes les armes pour arriver à ce stade.
Côté anglais, Manchester City ou encore Arsenal ne semblent pas suffisamment armés pour pouvoir se frotter aux autres ténors européens. L’équipe d’Arsene Wenger est définitivement trop tendre pour pouvoir se frotter aux équipes majeures dans le championnat anglais, la ligue des champions arrive donc comme de la simple figuration. Pour Manchester City, la donnée est différente. L’effectif dont est doté Manuel Pellegrini est conséquent pour jouer les gros bras dans cette compétition, mais il manque chaque année à Manchester City ce petit cran au-dessus qui pourrait permettre à cette équipe d’atteindre ne serait-ce que les quarts de finale. Une véritable énigme pour ce club qui a pourtant de nombreux joueurs expérimentés, et un fin tacticien.
En France, Monaco a réalisé un véritable exploit et les hommes de Leonardo Jardim se retrouvent, contre toute attente, en huitième de finale. Mais les yeux devront se tourner vers le Paris Saint Germain, seule équipe française, selon nous, à pouvoir jouer les trouble-fêtes dans cette compétition européenne et capable de rentrer dans l’histoire de cette C1 tant convoitée.

Notre analyse pour parier sur la Ligue des Champions :

Cette année, il faudra encore une fois miser gros sur les équipes espagnoles. Il serait surprenant que l’on retrouve en finale les deux équipes madrilènes, mais on pourrait retrouver le Real Madrid, et pourquoi pas, opposé à l’équipe de Chelsea. Avant de parier sur l’un ou l’autre de ces clubs emblématiques, n’hésitez pas à lire notre article sur le format et l’organisation de cette Champions’s League.

Quel site pour parier sur le football européen?

Pour parier sur le football, il n’y a pas mieux que le PMU, l’opérateur historique, dont la réputation n’est plus à faire. Doté d’un fonctionnement irréprochable, le site PMU.fr s’est imposé comme l’un des meilleurs d’Europe. De plus, son TRJ moyen est excellent et son bonus de bienvenue, généralement de 170€, voire plus pour certains évènements, est bien souvent en tête des offres du marché.

Visitez: Pmu.fr