Ligue Europa: Comment parier sur la C3 du football européen?

Si l’on se réfère à son histoire, la ligue Europa est une compétition particulière qui devient généralement intéressante aux abords des quarts de finale, où l’on retrouve d’ordinaire des équipes au jeu assez fluide et plaisant à regarder. Des équipes qui depuis 10 ans proviennent assez souvent des mêmes pays, à savoir l’Espagne, le Portugal, la Russie. Chelsea ayant fait figure d’exception en remportant l’édition 2013, on est en droit de se demander si les équipes italiennes, anglaises, ou allemandes ont encore un intérêt à concourir dans cette compétition.

Ne vendons pas pour autant la peau de l’ours, cette édition 2015, pourrait apporter son lot de surprises.
.

Les équipes à suivre en Ligue Europa

Sur quelles équipes miser en finale de la ligue Europa 2014/2015 ? Bonne question. Cette année on retrouve des clubs habitués aux joutes européennes, mais qui font un parcours en dents de scie en championnat. Le tenant du titre, FC Séville aura fort à faire en février prochain en affrontant le Borussia Munchengladbach mais pourrait bien là encore faire figure de prétendant au titre. Les hommes de Unai Emery ont un effectif bien fourni et semblent en bonne voie pour terminer dans le haut du classement à la fin de la saison dans leur championnat. Pour leur barrer la route, on peut compter sur une équipe allemande. Le Vfl Wolfsburg est sans doute l’une des équipes les plus surprenantes en Europe actuellement, avec un jeu vif et limpide, et qui devrait gagner en efficacité grâce au renfort d’André Schurrle, acheté pour près de 32 millions d’euros à Chelsea. Si les hommes de Dieter Hecking ont peu de chances d’aller titiller le Bayern Munich dans le championnat, la donne est complètement différente en ligue Europa, où le VFL Wolfsburg semble bien armé pour rafler le titre.

Outre cette équipe allemande, il faudra aussi sans doute compter sur l’Ajax d’Amsterdam, auteur d’un parcours assez correct en ligue des champions et qui pour le coup fait office de potentielle surprise. Il faudra pour cela être plus conquérant sur les matches à l’extérieur.

Quid des équipes italiennes ? Les équipes en lice sont l’AS Roma, Naples, la Fiorentina et l’Inter Milan. Des équipes qui ont les moyens d’aller loin, on devrait retrouver deux de ces équipes en quarts de finale. Enfin, il faudra compter sur les équipes anglaises. Le meilleur atout sur le papier semble être Tottenham, mais Everton et Liverpool pourraient également créer la surprise. Attention tout de même au Dynamo Kiev et au Zenith Saint-Petersbourg, deux équipes toujours redoutables dans cette compétition.

Notre analyse pour parier sur la Ligue Europa :

Pas facile de miser d’entrée sur une équipe plutôt qu’une autre. La ligue Europa offre traditionnellement son lot de surprises. Celle de cette année pourrait bien être le VFL Wolfsburg. On devrait pouvoir retrouver cette équipe au moins en demi-finale. Une chose est sûre, la lutte devrait être serrée à chaque tour de la compétition. On devrait néanmoins trouver en demi-finale, des équipes de l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne. Avec pour dernier représentant Guingamp, la France fera, comme chaque année, office de pâle figure dans cette compétition.

Quel opérateur est le moins risqué aux paris sportifs ?

Quoi de plus rassurant que de parier à la FDJ, dont le principal actionnaire est l’état français ? Son site ParionsSport (ex ParionsWeb) propose un bonus de bienvenue à 200€ depuis le 7 Octobre 2016. De plus son appli pour iPhone et son portail mobile pour Android sont particulièrement performants. Parier à la FDJ est presque aussi facile que jouer au Loto!

Visitez: ParionsSport.fr