Trouver les meilleures cotes chez les bookmakers de paris sur le foot

Si vous avez lu notre article sur le calcul des cotes attribuées aux différents résultats d’un match de foot, vous savez que ces cotes sont inversement proportionnelles aux probabilités de réalisation de ces résultats. Votre choix de pari étant fait (par exemple victoire du PSG au prochain match de Ligue 1), vous savez également que, plus cette cote sera élevée, plus votre gain potentiel sera important.

Il vous reste donc à trouver le bookmaker qui offre la meilleure cote pour maximiser vos gains.
.

Comment trouver les meilleurs cotes pour parier sur le foot ?

Une solution consiste à utiliser un site spécialisé sur la comparaisons des cotes. Internet regorge de sites dédiés qui scrutent en permanence les offres des différents bookmakers et qui vous présentent les meilleurs deals.

Mais pourquoi aller chercher ailleurs alors que ParisFoot.eu vous donne ci-après les tableaux de synthèse montrant les cotes bookmakers des principales compétitions européennes, à commencer par les 2 championnats de l’hexagone: Ligue 1 et Ligue 2.

A titre d’exemple, vous trouverez dans le petit tableau comparatif ci-joint les cotes des  8 principaux opérateurs (*) sur le match Toulouse – PSG dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 de la saison 20015-2016.

Note (*): Vous aurez noté que WINAMAX ne figure pas encore dans la liste des opérateurs que nous comparons. L’intégration dans notre comparateur de ce nouveau venu dans les paris sportifs ne saurait tarder. Mais, en attendant, vous pouvez vérifier les cotes proposés par WINAMAX en allant directement sur son site.

Meilleures cotes sur le match Toulouse-PSG en phase retour de la Ligue 1 Saison 2015-2016

Comparaison des cotes Toulouse – PSG en Ligue1 (21ème  journée de la Saison 20015-2016)

Concernant le favori, vous noterez que la meilleure cote attribuée au PSG est celle de France-Pari à 1.41 (*), la plus mauvaise étant celle de Bwin à 1.36.

(*) Note: Il ne vous a pas échappé que les opérateurs NetBet et FeelingBet affichaient exactement les même cotes que celles de France-Pari. Normal me direz-vous, car ces 2 bookmakers utilisent en marque blanche le logiciel de la startup-toulousaine qui monte, qui monte… j’ai nommé France-Pari.

Pour le TFC,  l’outsider de cette rencontre, c’est ParionsWeb, le site de FDJ,  qui offre la meilleure cote: 9.00, à comparer à celle de Betclic qui est de 7.75 seulement.

Alors, est-ce France-Pari ou ParionsWeb qui affichent les meilleures cotes ? Vous voyez bien que cela dépend du pari que vous allez retenir !

Un tel écart est assez représentatif de ce que vous trouverez sur ces tableaux comparatifs disponibles sur le Web ou sur notre comparateur ci-après , avec une faible variabilité sur les cotes du favori (dans notre exemple 0.05 seulement avec le PSG) et une plus grande dispersion sur l’outsider (1.25 dans notre exemple avec Toulouse).

Attention : en pratique, ces cotes sont assez voisines et varient d’autant plus rapidement que la date du match approche. De plus, le risque existe que le lien informatique entre le bookmaker et le comparateur ne soit pas rafraichi suffisamment rapidement, vous orientant vers une mauvaise décision. De notre point de vue, rien ne vaut une comparaison faite personnellement entre les cotes offertes, en se rendant directement chez les 3 ou 4 bookmakers chez qui vous avez un compte ouvert.

Le cas du 1er pari : ne pas hésiter à choisir une cote plus élevée que d’habitude.

Si pour vos paris de tous les jours, vous avez intérêt à choisir la meilleur cote offerte par vos opérateurs en privilégiant la prise de paris sur des Valuebets ou à défaut sur des favoris, il existe un cas ou vous pouvez augmenter votre prise de risque : c’est lors de votre premier pari.

En effet, suite à votre inscription en ligne, la quasi majorité des bookmakers offrent un bonus de bienvenue du type ‘premier pari perdu remboursé’. Voilà une occasion rêvée de se jeter à l’eau en sélectionnant de vrais outsiders, affichant des cotes très élevées. Si vous gagnez vous remporterez de belles sommes, si vous perdez, le bookmaker vous rembourse généralement jusqu’à 100€.

Attention : l’euphorie du 1er pari étant passée, revenez-en à des pratiques plus en ligne avec les techniques de bankroll management.

Pour conclure, si vous voulez trouver les meilleures cotes au foot, reportez-vous à notre comparateur ci-après pour les 2 championnats français: Ligue 1 et Ligue 2.

Si vous êtes intéressés par les cotes des autres championnats européens, consultez nos pages consacrées à la Premier League anglaise, à la Liga espagnole, à la Série A italienne, ou à la Bundesliga allemande.

Meilleures cotes, vidéos en streaming et bonus retirable

WinamaxTv propose désormais des vidéos en streaming de nombreux championnats de foot européens : Belgique, Pays-Bas, Russie,… mais également  la NHL, la MLS et de nombreux tournois de tennis ATP et WTA. Si l’on ajoute à cela des cotes qui sont en moyenne supérieures à la compétition et un bonus de 100€ que l’on peut retirer sans condition, alors Winamax.fr vaut la peine d’être essayé et adopté pour vos paris sur le foot et autres compétitions sportives.

Visitez: Winamax.fr