Comment et avec quels bookmakers parier au football sur tous type de mobiles: téléphones, smartphones et tablettes ?

Avec 300 millions de smartphones vendus tous les trimestres (données mondiales IDC pour 1Q14) et avec un taux de croissance de 30% annuel, la mobilité n’a jamais été aussi présente chez les internautes du monde entier. Il en va de même pour les paris sur le foot qui s’exercent de plus en plus à partir d’un terminal mobile, que celui-ci soit un simple smartphone ou une tablette tactile sophistiquée. Nous allons voir que tous les opérateurs proposent une solution mobile pour parier, et même dans certains cas, une application dédiée aux Operating System (OS) stars du marché: Android et iOS.
.

La condition essentielle pour pouvoir parier depuis votre mobile est de disposer d’une connexion Internet. Peu importe que votre connexion soit en Wifi, en 4G, 3G ou même 2.5G, la quasi-majorité des opérateurs de notre panel (*) proposent des mini-sites qui s’adaptent à la plus sommaire des bandes passantes. Il faut dire que, contrairement aux applications de poker qui demandent de la puissance de calcul, les portails des sites de paris dédiés aux terminaux mobiles sont peu gourmands en ressources.

(*) Note : A mi 2014, les 2 opérateurs JOAOnline et GenyBet ne disposaient toujours pas de mini-sites adaptés aux mobiles.

Le gros avantage des mini-portails dédiés aux mobiles est leur capacité à s’adapter à tous les types de smartphones ou de tablettes, que ceux-ci soient équipés d’Android, d’ iOS, ou qu’ils incluent des OS plus confidentiels comme le Windows Phone de Microsoft, le Bada de Samsung, le Symbian de Nokia ou l’OS de Blackberry.

Côté inconvénient, on notera cependant une limitation du nombre de fonctionnalités offertes par rapport aux versions classiques des sites en question.

Pour pallier à ces restrictions, les plus gros opérateurs se sont lancés dans la réalisation d’applications spécifiques pour les OS leaders du marché, c’est-à-dire pour l’ iOS de Apple et pour l’Android de Google. Ces applications peuvent être téléchargées à partir de l’AppStore (pour les téléphones sous iOS) ou directement sur la page d’accueil de votre opérateur (pour les téléphones sous Android), Google n’autorisant pas les jeux d’argent sur son PlayStore.

C’est ainsi que Betclic, Unibet et le PMU ont développés des applications pour parier en ligne sur les mobiles des 2 OS leaders: Android et iOS.

Quant à ParionsWeb, NetBetSport et France-Pari, ils se sont contentés de développer une application pour iOS uniquement.

Fait surprenant, Bwin, le N°1 européen des paris sur le foot, ne dispose toujours pas d’application mobile, ni sur iOS, ni sur Android. Il faut dire que son portail mobile http://wap.bwin.fr est relativement bien fait et satisfait la quasi majorité de ses clients qui se connectent sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit !

Les conseils de ParisFoot.eu sur la mobilité : si votre bookmaker dispose d’une application spécifique pour votre smartphone ou tablette, n’hésitez pas à la télécharger, vous y trouverez un confort quasi-identique à celui observé sur un terminal fixe. En cas d’absence d’application dédiée à votre mobile, rabattez-vous sur le mini-site Web de votre opérateur.

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr