Comment parier à long terme avec Leicester ou autres outsiders ?

3 Mai 2016

Leicester offrait un rendement de 5000/1 en pari long terme de début de saison

Leicester a fait exploser les gains des paris long terme (5000/1)

Parier à long terme peut vous rapporter gros, comme du 5000 pour 1, comme vient de le démontrer la victoire de Leicester en Premier League, le championnat d’Angleterre le plus suivi de la planète foot. Oubliez la bourse ou les options binaires : il n’y a que le ballon rond pour offrir des rendements aussi fous !

Lorsqu’en Aout 2015, Leigh Herbert, charpentier de son état et supporter des Fox, mise 5 livres sur la victoire de Leicester dans le championnat anglais, il le fait d’abord  par pure conviction. Ayant vu jouer les Fox la saison passée (au cours de laquelle ceux-ci ont tout de même frôlé la relégation !), il est persuadé que leur contre-performance de la saison 2014-2015 est liée avant tout …à de la malchance !

Et avec l’arrivée de  Claudio Ranieri dans les Midlands, notre supporter anglais pense que l’expérience du coach italien sera déterminante pour amener ses Fox, malchanceux la saison précédente, tout en haut du podium. En effet, à 64 ans, l’ex technicien du Rocher, disposait d’une solide expérience, ayant entrainé une dizaine d’autres grands clubs européens, parmi lesquels l’Atlético de Madrid, Chelsea, la Juve, la Roma ou encore l’Inter Milan.

Et même si les résultats du coach italien n’étaient  pas vraiment au rendez-vous (Ranieri n’avait alors jamais réussi à accrocher un seul titre en championnat), son passage sur le banc des plus grands clubs européens avait persuadé notre supporter anglais qu’il allait faire du bon travail avec ses Fox.

Et Bingo ! Ce 2 Mai 2016, Leigh Herbert remportait son pari long terme, posté 8 mois plus tôt sur le site de William Hill (l’un des plus gros bookmakers anglais, dont l’offre n’est pas disponible en France). Avec du 5000 contre 1, sa petite mise de 5£ lui rapporte 25 000£ (*), une véritable fortune, supérieure aux revenus annuels de notre charpentier de 29 ans.

(*) Note : Selon certaines sources britanniques, l’opérateur William Hill aurait essayé de négocier un rachat de ce pari avant son arrivée à terme.  Il en serait de même avec 24 autres parieurs qui, comme Leigh Herbert,  avaient misé quelques livres sur la victoire de Leicester en Premier League. Cette victoire surprise de Leicester dans le championnat britannique (un ‘underdog’ selon la terminologie anglaise !) aurait coûté la bagatelle de 15 millions d’euros aux bookmakers d’outre-manche !

Et vous, quel sera votre pari long terme pour la saison 2016-2017 ?  Comment déceler les underdog qui feront votre fortune en 2017 ? Comment trouver les successeurs de Leicester 2016 en Premier League, de l’Atlético Madrid 2014 en Liga ou de Montpellier 2012 en Ligue 1?

En décembre 2014, nous vous suggérions de miser quelques euros sur la victoire de l’EDF à l’Euro 2016 (alors cotée à 5.25 chez France-Pari), mais également sur le Portugal (alors coté à 20 Chez Betclic et France-Pari). Nous sommes à moins de 30 jours du début des hostilités au Stade de France et les cotes des prétendants au titre ont sensiblement évolué depuis. Nous sommes loin des rendements  de 1/5000 affichés sur Leicester par les bookmakers en début du championnat anglais de la saison dernière.

Mais avouez que la probabilité de voir le Portugal de CR7 remporter l’Euro 2016 est certainement plus forte que celle qu’avait Jamie Vardy de remporter la Premier League avec les Fox au début de l’été  2015! Si ceux-ci viennent d’être  sacré champion d’Angleterre,  il faudra attendre encore quelques semaines avant de savoir si l’équipe portugaise mérite le titre flatteur d’underdog.

Si vous enviez Leigh Herbert et son pari long terme sur Leicester, alors préparez-vous à faire de même avec les principaux championnats européens. A la fin de la dernière journée des saisons en cours (généralement la 38ème ), surveillez les sites des Bookmakers. Nous vous recommandons de parier dès que possible (quelques euros suffisent) sur les valuebets de la saison prochaine, valuebets que vous aurez pris soin de déceler au préalable.