Comment parier au football sur des smartphones Samsung Galaxy et avec quels bookmakers?

Avec plus de 30% de part de marché au niveau mondial (source IDC à Q1-2014), Samsung a vendu plus de mobiles que ses 4 concurrents immédiats (Apple, Huawei, Lenovo et LG). La quasi majorité de ces smartphones Samsung Galaxy ou Nexus tournant sur Android ( lequel Android est largement accepté par les applis mobiles des bookmakers), il est fortement probable que l’un des nombreux modèles de la firme coréenne soit présent dans votre poche de parieur. Si tel est le cas, vous aurez l’embarras du choix pour parier sur le foot avec votre Samsung, qu’il soit un Galaxy ou autre Nexus.
.

Avec votre smartphone Samsung vous pouvez parier sur les mini portails web des opérateurs

A l’exception de JOA et GenyBet, tous les opérateurs légaux opérant en France (PMU, ParionsWeb, Betclic, Bwin, France-Pari, NetBet) mettent à la disposition de leurs clients un mini-site web optimisé pour les mobiles. Dans ce cas, pas besoin de disposer d’Android ou de iOS : tout mobile capable de se connecter à Internet peut avoir accès à ces mini-sites.

Par exemple, Bwin vous proposera de vous connecter via l’URL : http://wap.bwin.fr. Il est bien évident que votre Samsung sous Android sera lui aussi capable de se connecter aux mini-sites en question, mais tout aussi bien, ni plus ni moins, que les mobiles équipés de Bada ou autres Window Phone.

Chez les grands bookmakers : Betclic, PMU, Unibet, vous pouvez télécharger sur votre Samsung Galaxy une application dédiée à Android

Le seul problème avec les mini-sites précédents, c’est qu’ils ne possèdent pas toutes les fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser sur le site principal de votre opérateur.

Pour pallier à cette lacune, certains bookmakers (généralement les plus importants) développent des applications mobiles pour les différents OS du marché.

C’est ainsi que le PMU, Betclic et Unibet ont développés des applications permettant aux détenteurs de smartphones Android de disposer d’un confort de jeu similaire à celui proposé sur PC ou Mac.

Chez Unibet, cette application mobile vous permettra de gérer votre compte (dépôt et retraits), de consulter vos données personnelles et d’exercer tous les types de paris disponibles sur les postes fixes, y compris les fameuses grilles Multi (Toto, Score, 8/10, MultiMax). Et, fait unique à ce jour, l’appli Android de Unibet vous permettra de visualiser sur votre Samsung, la retransmission en vidéo de certains matches de foot. Seule contrainte: disposer d’une des version 4 d’Android  (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat ) ou d’une version postérieure.

Même son de cloches au PMU : le téléchargement de l’appli PMU Sport sur votre smartphone Samsung vous permettra d’accéder à la gestion de votre compte PMU (dépôts et retraits), d’exercer des paris, simples, combinés ou même systèmes. Un historique de vos actions passées (mises, transaction) est disponible. Enfin un système d’alertes sur le cotes vous permettra de parier au moment que vous souhaitez (lorsque la cote d’un évènement aura atteint le seuil que vous vous êtes fixé).

Chez Betclic, le n°1 en France, on trouve également une application Android, à télécharger directement sur le site de l’opérateur, Google n’autorisant toujours pas le téléchargement depuis sa boutique PlayStore. Ici aussi, l’appli mobile donne accès à tous les types de paris disponibles sur le site classique, y compris les multiplex pour les paris en live. Seul bémol, l’impossibilité de demander un retrait via votre smartphone, et tout comme au PMU, l’impossibilité de voir vos matches en streaming video. A noter que Betclic transmettra sur votre Samsung les résultats de vos paris, dès le dénouement de ceux-ci: c’est une fonctionnalité que l’on retrouve sur le mini-portail mobile de Bwin (envoi de résultats par SMS chez le bookmaker venu d’Autriche).

Quels modèles de Samsung Galaxy pour parier sur le foot ?

Pour vous connecter aux mini-sites Web, vous pouvez vous contenter d’un modèle ancien de Galaxy, tournant sur les versions 2 d’Android ( Froyo ou Gingerbread) ou la version 3 (Honeycomb).

Si vous souhaitez télécharger les applis disponibles chez Betclic, Unibet ou au PMU, la version 4 d’Android (avec ses déclinaisons: Ice Cream Sandwich, Jelly Bean ou KitKat ) est incontournable. Voici quelques-uns des modèles Samsung Galaxy qui vous permettront de faire tourner cette version 4 d’Android : Nexus, Note, Xcover, Music, Trend, Win, Stars, Pocket, Mega, Hennessy, Golden, Round, J,… liste de Galaxy loin d’être exhaustive.

Finalement, il y aura toujours un modèle de smartphone Samsung Galaxy compatible avec les opérateurs de paris sur le foot. Simplement, si vous souhaitez télécharger une application mobile, il vaut mieux disposer d’une version récente d’Android.

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr