Comment placer un pari sur la Série A italienne au foot ?

Qui pour remporter le Calcio ? Chaque année c’est la même histoire en Série A:  les mêmes noms reviennent avec insistance. Les gros cadors du calcio ne laissent guère la place à d’éventuels fauteurs de troubles. Parmi les prétendants au titre, on place l’Inter Milan, l’AS Roma, la Lazio Rome, Naples et bien sûr la Juventus Turin, grande favorite pour conserver son titre. Pourtant, il serait assez risqué de miser tous ces deniers sur une victoire de la Juventus Turin. L’AS Roma de Rudi Garcia a tout de même de solides arguments, pour poser problèmes aux turinois.

Pour ce qui est des clubs milanais, ce serait une grande surprise si ces deux équipes parvenaient à se hisser sur le podium.
.

Les équipes à suivre en Série A italienne

S’il ne fallait en retenir qu’une seule, ce serait probablement la Juventus de Turin. Le club avait fini champion de l’exercice 2013-2014 après un championnat marqué par les séries de victoires de l’AS Roma. Sous la houlette de Antonio Conte, les turinois avaient fini champion avec une formation plutôt axée sur le 3-5-2. L’entraîneur italien désormais coach de la Squadra Azurra, c’est désormais Massimiliano Allegri qui prend les rênes de l’équipe. Le 3-5-2 ayant été reconduit au début de la saison, c’est finalement un 4-4-2 en losange qui est adopté. Un système qui semble convenir aux joueurs, notamment aux attaquants, mais aussi à Paul Pogba, qui semble s’épanouir sous ce système. Vraisemblablement, la Juventus de Turin, sauf catastrophe devrait conserver son titre.

Derrière, la lutte sera plus âpre pour ravir la deuxième place. L’AS Roma de Rudi Garcia semble en revanche mieux armée pour décrocher une place pour la ligue des champions. L’effectif des romains semble mieux adapté que des équipes comme Naples ou leurs rivaux de la Lazio Rome. Ces deux équipes ont justement un effectif bien huilé. Loin de pouvoir concurrencer la Juventus pour le titre de champion , elles devraient néanmoins apporter une bonne dose de suspense à la fin du championnat. En revanche, la ville de Milan pourrait, une fois de plus, raser les murs. La faute à un effectif vraiment moyen et des entraîneurs pas tout a fait à la hauteur avec Filippo Inzaghi qui fait ses débuts en tant que coach, tandis que Roberto Mancini ne semble pas pouvoir tirer le plein potentiel de son équipe, qui est, avouons-le, bien loin de ce qui a fait la gloire de l’Inter Milan.

Qui pour descendre en Série B italienne?

Il ne fait aucun doute que deux équipes sont candidates pour descendre en série B l’année prochaine. Parme et Cesena ont toutes les deux fait un début de saison catastrophique. L’équipe parmesane s’offrant même le luxe de débuter la deuxième partie de saison avec un point en moins pour cause de retards dans les salaires. Le suspense règne autour de l’identité du troisième relégable. Chiévo Vérone, Cagliari ou encore l’Atalanta Bergame devront batailler jusqu’à la fin de la saison.

Notre analyse pour parier sur la Série A italienne:

Il sera intéressant d’observer le comportement des équipes engagées dans des compétitions européennes. L’AS Roma semble avoir plus de mal à enchaîner les matches, alors que la Juventus de Turin semble plus à l’aise. Le titre leur tend la main. En revanche, le calcio devrait trouver son apogée avec la 2ème et 3éme place de cette Série A si passionnante.

Les meilleurs cotes sur la Série A italienne

Si le calcio vous passionne, n’hésitez pas consulter notre comparateur de cote ci-aprés: vous y trouverez les meilleurs deals pour les matches du prochain week-end:

Quel site pour parier en direct et voir des vidéos en streaming?

Précurseur des paris en direct, l’opérateur Bwin dispose d’une offre inégalée de matchs en streaming vidéo que vous pouvez regarder gratuitement en multiplex. Ses cotes sont particulièrement performantes sur les paris de type ‘score exact’, ‘écarts de buts‘ ou encore ‘nombre total de buts marqués‘. Qui plus est, son bonus de bienvenue de 100€ en cash est devenu retirable: Bravo Bwin!

Visitez: Bwin.fr