Le Graal du parieur : regarder son match en streaming vidéo chez son bookmaker et parier en live en même temps.

La retransmission d’un match de foot en live et la prise de paris en direct sont fait pour cohabiter harmonieusement. En effet, quoi de plus agréable pour un parieur de visionner un match de foot et de prendre les bonnes décisions (concernant ses mises sur ce match) au fur et à mesure que se déroule la rencontre. Grâce au streaming vidéo, cette possibilité de visionner et de parier simultanément est offerte par de nombreux opérateurs.
.

Mais tout d’abord, c’est quoi le streaming vidéo proposé par les bookmakers ?

Les vidéos des matches de foot en live proposés par votre bookmaker (PMU, Unibet, Bwin, ..) sont ni plus ni moins qu’une retransmission des images télé des rencontres en question. Le bookmaker, qui a négocié les droits de diffusion de ces images, comprime les données (vidéo et son) et vous les retransmet en flux continu, avec un léger décalage temporel de quelques secondes.

Ce décalage lui permet de ‘buffériser‘ les datas sur l’espace libre de votre disque dur et de vous les retransmettre avec un minimum de pertes (ces fameux sauts d’images trop souvent rencontrés lorsque l’on lit un fichier Web en streaming !).

Si tout va bien, c’est-à-dire si vous disposez d’une bande passante suffisante chez votre FAI, alors vous obtiendrez un confort identique à celui observé devant votre télé pour visualiser le match, même s’il vous faudra vous contenter d’une résolution inférieure. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez parier en direct sur les matches que vous êtes en train de regarder.

A noter que le streaming se consomme en temps réel et n’a pas vocation à produire un fichier vidéo que vous pourrez re-visionner par la suite. A la fin du match, les données cryptées inscrites temporairement sur votre disque dur sont effacées pour faire la place à de nouveaux flux de données (pour vous permettre de visionner le prochain match par exemple !)

Le streaming video et les paris en live chez Bwin

Bwin a été un des premiers bookmakers à proposer à ses clients la possibilité de visualiser certaines compétitions en streaming (match de foot, tournois de tennis, épreuves olympiques,..). Pas moins de 1500 événements sportifs sont proposés en streaming tous les mois, le football prenant la plus grande partie des 20 heures de retransmission vidéo quotidiennes.

Pour accéder à ce service de streaming, il suffit d’ouvrir un compte chez Bwin, et de déposer de l’argent. Tant que le solde de votre compte ne sera pas nul, vous pourrez accéder à ces vidéos en streaming, de façon totalement gratuite.

En particulier, si vous êtes fans du foot allemand (en grande forme en ce moment après la Coupe du Monde), Bwin vous donne accès à la totalité des matches de la Bundesliga, le championnat de foot allemand regroupant les 18 équipes de l’élite germanique.

Il en est de même pour la Liga BBVA espagnole, mais malheureusement Bwin n’a pas obtenu les droits, ni pour la France, ni pour les pays suivants : Royaume-Uni, Canada, Espagne, Argentine, Italie, Mexique et Scandinavie.

A noter que les clients du mini portail Web pour les mobiles ne peuvent pas bénéficier de ce streaming vidéo.

La vidéo en direct chez les autres bookmaker : PMU, Unibet, …

Elle fonctionne peu ou prou , de la même manière que chez  Bwin.

A noter tout de même une particularité singulière chez Unibet : la possibilité de bénéficier de ce streaming vidéo également sur les smartphones Android ou iOS (iPhone et iPad).

Sur Unibet, le site de Pierre Ménés, vous pouvez donc regarder un match de foot en streaming vidéo et parier en même temps, que cela soit sur votre PC ou sur votre mobile. Espérons que d’autres bookmakers suivront cette tendance de la vidéo sur mobile et surtout étofferons leurs catalogue de matches retransmis en live !

Le roi du live betting et des vidéos en streaming

Unibet, le site ou opère Pierre Ménés, est un must pour les adaptes des paris en direct et de la vidéo en streaming : Unibet TV. Regardez gratuitement et pariez sur les matches de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de nombreux autres sports comme la NBA et les tournois de tennis ATP. Son application mobile est également un modèle du genre que ce soit sur iPhone ou Android.

Visitez: Unibet.fr